[Plein écran #13] Les films de juillet 2015


Le-cinema-le-plus-confortable-du-monde-est-a-Londres_portrait_w532 copiePrésentation des films du mois, parce qu’on ne regarde pas que des séries. Je n’ai pas vraiment le temps de consacrer un billet par film, même si j’aimerai bien, donc je prends l’option de facilité !
Les résumés sont issus des pages allociné, je les remanie quand il y a des spoilers où qu’ils racontent n’importe quoi (ça arrive, sisi je vous assure). Les images sont elles issues du site internet Sériebox.
  
AU MOIS DE JUILLET : 3 films vu.
Voir aussi Marque-ta-page 7 jours en série –  Plein écran JUIN 2015

    

+ Les films vus +

  

* Jurassic Wolrd (2015) réalisé par Colin Trevorrow coeur_pleincoeur_pleincoeur_pleincoeur_moitiecoeur_vide
Pitch dans ta potche : L’Indominus Rex, un dinosaure génétiquement modifié, pure création de la scientifique Claire Dearing, sème la terreur dans le fameux parc d’attraction. Les espoirs de mettre fin à cette menace reptilienne se portent alors sur le dresseur de raptors Owen Grady et sa cool attitude.
Mon court avis : Du Jurassic Park tout craché. De bonnes scènes, des scènes un peu plus WTFH (franchement la scène sur le kart… et la nana qui cours partout en talons, bref) mais en tout cas du bon divertissement, j’ai passé un moment sympathique.

* Ex_Machina (2015) réalisé par Alex Garland coeur_pleincoeur_pleincoeur_pleincoeur_pleincoeur_vide
Pitch dans ta potche : Un richissime inventeur invite l’un de ses employés à « tester » une femme robot qu’il vient de créer.
Mon court avis : Un film très intéressant, avec une ambiance vraiment spéciale dans ce huis-clos un peu psychotique. Et j’aime bien la fin.

* Pompéi (2014) réalisé par Paul W. S. Anderson coeur_pleincoeur_pleincoeur_moitiecoeur_videcoeur_vide
Pitch dans ta potche : En l’an 79, la ville de Pompéi vit sa période la plus faste à l’abri du mont Vésuve. Milo, esclave d’un puissant marchant, rêve du jour où il pourra racheter sa liberté. Milo se retrouve à risquer sa vie comme gladiateur. Au même moment, d’étranges fumées noires s’élèvent du Vésuve dans l’indifférence générale… Dans quelques heures la ville va être le théâtre d’une des plus grandes catastrophes naturelles de tous les temps.
Mon court avis : heuu remboursez ? J’ai regardé ça pour les abdos de Jon Snow et on ne les voit que 30 secondes ! Sinon pas grand chose à dire, ce n’est ni bon ni mauvais. La fin est prévisible, bwahaha. Non la fin n’est pas bâclée, ils meurent tous.

Vous aimerez aussi...

7 réponses

  1. Acr0 dit :

    Franchement, Jurassic World est la meilleure publicité pour les talons hauts ;) J’ai profité de la fête du cinéma pour le voir, et je plussoie, c’est un bon divertissement.
    J’ai bien aimé Ex_Machina surtout pour l’ambiance et ce sentiment qui devient de plus en plus fort de « vouloir savoir ».

  2. Mariejuliet dit :

    Pompéi, vu au ciné…. et ouais : remboursez!

  3. Vert dit :

    Ex-Machina c’est très très bien, et Jurrasic World c’était rigolo (ne parlons pas des talons xD). Pompéi par contre j’aurais jamais osé tenter l’aventure !

  1. 28 octobre 2015

    […] 2015 : 3 romans, 1 recueil et 3 BD lus. 2 entrées en PAL dont 2 emprunts (!). Voir aussi Plein écran – 7 jours en série – Marque-ta-page JUIN […]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :