En ligne de mire – septembre 2021
Dans les sorties (SFFF en majorité mais pas que) de septembre qui me font de l’œil, celles qui ont le plus de chance d’atterrir dans ma PàL sont
- Une désolation nommée paix (Teixcalaan 2) de Arcady Martine chez Nouveaux Millénaires – sortie le 15/09
- Le silence de la cité d’Elisabeth Vonarburg chez Mnémos
- Melmoth furieux de Sabrina Calvo chez La Volte – sortie le 02/09
- Nos jours brûlés de Laura Nsafou chez Albin Michel – sortie le 15/09
- Les enchanteresses de Sophie Gliocas chez Hachette – sortie le 15/09
- Les chroniques de la lune noire, tome 01 : De Gueules de Jeanne-A Debats et François Marcela-Froideval chez Leha éditions – sortie le 10/09
- Les grandes oubliées : pourquoi l’histoire a effacé les femmes de Titou Lecoq – sortie le 09/09
A noter aussi ces livres qui me tentent maiiis, y’a un léger décalage (où est mon retourneur de temps ?) et bon il faut des sousous :
- Le retour du hiérophante de Robert Jackson Bennett chez Albin Michel Imaginaire dont le 1er tome me fait très envie,
- la sortie en poche de Passing strange d’Ellen Klages chez Helios (que j’ai en PàL…),
- Mort TM de Jean Baret chez Le Belial’ (dont j’ai Vie TM en PàL),
- la sortie en poche de Luna Lune montante d’Ian McDonald dont j’avais adoré le 1er tome (et Lune montante est toujours dans ma PàL, humhum),
- le tome 2 de Tant qu’il le faudra de Cordélia dont le 1er tome est dans ma PàL (c’est pas de la SFFF pour le coup celui-là).
- le tome 5 des Carnets de l’apothicaire de Hyuga Natsu chez Kioon, une série de manga que j’aimerais commencer
- le tome 8 de Fullmetal Alchemist perfect de Hiromu Arakawa, une série de manga que j’aimerais bien continuer et avoir à moi (vu que j’ai commencer à le lire en bibliothèque)
- Space brothers tome 35 (!!) de Chûya Koyam chez Pika, pareil que FMA, j’aimerais continuer cette super série (avec de la colonisation lunaire !)
Mais également Dans l’état sauvage de Diane Cook chez Gaïa, Sur l’île noire de Sonja Dezongle chez Paulsen, L’évangile du nouveau monde de Maryse Condé chez Bushet-Chastel,Time Salvager de Wesley Chu chez Outrefleuve, Quality land de Marc-Uwe Kling chez Actes sud, Vision aveugle de Peter Watts chez Le Belial’ qui me font bien envie.
Tellement de sorties intéressantes! Je découvre grâce à toi « Les grandes oubliées » et je suis très tentée.
Oui, avec la rentrée littéraire et tout ce qui sort « à côté », pfiouu. Je me suis même rendue compte que j’ai oublié des choses, des essais notamment. Contente de te faire découvrir le Titiou, je trouve cet aspect super intéressant.