Lectures de la semaine 41 (2021)

Bon lundi ! La semaine dernière, malgré un emploi du temps un poil chargé, j’ai réussi à lire pas mal de pages au final !

Côté blog, j’ai publié deux avis, Amatka et Sororité, et un article présentant le PLIB 2022 auquel je participe pour l’année 2022.

Ce que j’ai lu

J’ai terminé Feed de Mira Grant, vraiment un chouette roman de zombies qui bouscule le genre. Mais je dis ça à chaque livre de zombies que je lis donc c’est un genre très divers en fait. J’ai également terminé Furies de Julie Ruocco, et c’était tellement beau, tellement puissant, je vous le recommande parce que c’est une sortie de la rentrée littéraire dont on a pas beaucoup entendu parlé.

J’ai quasi terminé la lecture à voix haute du T3 de Narnia (c’est la bataille finale !)

Et j’ai lu quasi d’une traite, Virgile & Bloom de Joanne Richoux chez Actes sud, un jeunesse qui fait parti du PLIB 2022.C’était sympa, actuel mais il m’a manqué un petit quelque chose pour que ce soit plus.

Synopsis :
– Virgile, est-ce que t’es un foutu vampire ?
– Bloom…

Bloom, c’est moi, étudiante en psycho, cinglée probable. Virgile, c’est mon prof de violoncelle. Il a presque trois siècles, il est sexy et dépressif. Problème : la mélancolie fait geler le sang des vampires, ce qui les tue. Donc je vais voler la voiture de ma sœur pour l’emmener à Brocéliande. Il paraît que là-bas, une communauté de monstres s’ébat joyeusement sous terre. Est-ce que je me lance dans ce voyage parce que la fin du monde approche ? Parce que je n’ai rien à perdre ? Ou à cause de la longueur de ses cils ? Aucune idée.
En tout cas, ça sent le plan foireux.

Et j’ai bien réussi à me rattraper sur Coven de Taous Merakchi (il y a 4 ou 5 épisodes de sortis seulement, facile de rattraper ^^’)

Mes nouvelles lectures

J’ai fini ma lecture papier ET ma lecture numérique, donc ce sont deux nouvelles lectures cette semaine !

D’abord, Mexican Gothic de Silvia Moreno-Garcia chez Bragelonne. Une petite ambiance macabre pour commencer la semaine

Un manoir isolé. Un aristocrate dangereusement séduisant. Et une jeune mondaine poussée à dévoiler leurs atroces secrets. Après avoir reçu un mystérieux appel à l’aide de sa cousine récemment mariée, Noemí Taboada se rend à High Place, un manoir isolé dans la campagne mexicaine. Elle ignore ce qu’elle va y trouver, ne connaissant ni la région ni le compagnon de sa cousine, un séduisant Anglais. Avec ses robes chic et son rouge à lèvre, Noemí semble plus à sa place aux soirées mondaines de Mexico que dans une enquête de détective amateur.

Ensuite, pour la lecture du soir c’est Dans l’état sauvage de Diane Cook chez Actes sud qui m’accompagne. Je n’en ai pas entendu parlé donc je ne sais pas à quoi m’attendre. J’espère une bonne surprise !

Dans un monde dévasté par le changement climatique et dans lequel l’air est devenu irrespirable, Bea voit l’état de santé de sa fille Agnes se dégrader de jour en jour. Comme bon nombre de personnes, la fillette de cinq ans souffre de graves troubles pulmonaires et il ne fait aucun doute qu’elle va mourir si elle ne quitte pas rapidement la Ville, mégapole surpeuplée et plongée dans un éternel brouillard de pollution.
La seule solution qui s’offre à Bea et Agnes est de gagner l’État Sauvage, ultime espace naturel préservé où la présence humaine a toujours été proscrite.

Et cette semaine ?

Et bien, ce sera les nouvelles lectures Mexican Gothic et Dans l’état sauvage. Ainsi que terminé la lecture du T3 de Narnia. Et peut-être une petite BD, histoire de changer un peu.

Et vous, qu’allez vous lire cette semaine ?

4 Replies to “Lectures de la semaine 41 (2021)”

  1. Content que tu ai aimé Feed ! :D
    Mais oui, le zombie c’est varié, il y a différents stades de décompositions XD
    Sinon cette semaine, le programme c’est Widjigo d’Estelle Faye et si j’arrive à me remettre de mon week-end épuisant j’attaquerai aussi La Monture ou bien l’Arpenteuse des Rêves (Aussi d’estelle Faye d’ailleurs ^^)

Laisser un commentaire