Lectures de la semaine 45
C’était les vacances scolaires et il y a eu un ralentissement de lecture ainsi qu’un ralentissement du blog non prévu, oups. Mais c’est la reprise aujourd’hui et je rattrape aussi la semaine manquée (la 44).
Sur le blog publication de 4 avis : La piste des éclairs , L’une rêve, l’autre pas, Ada ou la beauté des nombres et Vertèbres Ainsi que mes présélectionnés rescapés pour le PLIB (spoiler m’en reste 43 et je dois voter genre cette semaine).
Ce que j’ai lu
J’ai terminé Le guide Mortel ainsi que Nos jours brûlés. J’ai bien avancé dans ma lecture du soir Avant 7 jours mais il me reste un bon tiers (très bonne lecture pour la période d’Halloween). Nous avons également continué un peu le T4 de Narnia même s’il a été en pause durant la semaine dernière car ma fille était avec ses grands-parents.
Je serai le feu n’avance pas vite, mais je le lis par morceau pour faire durer le plaisir (et puis bon, la poésie ne se lit pas comme un roman). Et j’ai lu en entier Les enchanteresses et le grimoire volé, tome 01 des Enchanteresses de Sophie Gliocas chez Hachette.
Imaginez pouvoir vous protéger de vos harceleurs. Imaginez pouvoir vous venger d’eux, sans avoir à bouger le petit doigt. Séduisant, n’est-ce pas ? C’est ce que pensaient Bleuenn, Flora et Lizig… du moins, jusqu’à ce que ça aille trop loin.
En trouvant un grimoire dans la forêt de Brocéliande, ces trois filles que tout oppose n’auraient jamais pensé que ses incantations marcheraient vraiment. Et puis, leur vie a basculé et elles sont devenues des Enchanteresses…
Mes nouvelles lectures
J’ai entamé deux romans, tous deux dans mes présélectionnés du PLIB : Citadins de demain de Claire Duvivier, premier tome de sa trilogie Capitale Nord (en réponse à la trilogie Capitale Sud de Guillaume Chamanadjian) chez Aux forges du vulcains. Et également L’apprentissage de Nora, tome 01 de L’éveil des sorcières, la trilogie jeunesse de Cordelia chez Scrineo.
Amalia Van Esqwill est une jeune aristocrate de Dehaven, issue d’une puissante famille : son père possède une compagnie commerciale et sa mère tient un siège au Haut Conseil. Progressistes, ils lui ont offert, à elle et à d’autres enfants de la Citadelle, une instruction basée sur les sciences et les humanités. Jusqu’au jour où le fiancé d’Amalia se met en tête de reproduire un sortilège ancien dont il a appris l’existence dans un livre. Au moment précis où la tension accumulée dans les Faubourgs explose et où une guerre semble prête à éclater dans les colonies d’outre-mer, la magie refait son apparition dans la ville si rationnelle de Dehaven. Et malgré toute son éducation, Amalia ne pourra rien pour empêcher le sort de frapper sa famille et ses amis.
Vous ne devinerez jamais ce qui m’est arrivé ! Après avoir causé un tremblement de terre à l’école, j’ai découvert que j’étais une sorcière ! Moi, Nora ! J’ai donc commencé mon apprentissage avec deux autres élèves, Maelys et Rajan, et Mme Wàn, ma prof de musique. Et oui, elle aussi c’est une sorcière, je ne m’en serais jamais doutée ! Et quand on a aussi découvert qu’un groupe de garçons avaient mis en place un jeu hyper sexiste au collège, on a décidé de leur donner une bonne leçon… La magie, il faut bien que ça serve à quelque chose, non ? Suis les premiers pas de Nora en sorcellerie, aux côtés de Maelys et Rajan, dans une histoire bourrée de tendresse, de solidarité et d’humour !
Et cette semaine ?
Et bien, j’ai cinq lectures en cours, sans compter les webtoons en cours. Je participe aussi à une lecture commune sauvage, lancée par Lune du blog Un papillon dans la lune pour lire FranKissStein de Jeanette Winterson. Je ne sais pas trop dans quoi je me suis embarquée (pour mémoire c’est aussi Lune qui m’avait fait lire le premier tome de la série Chasseuses d’aliens en LC, et qui n’était pas à la hauteur de mes exigences de lectrice)…
Et vous, quoi de prévu ?
J’ai FranKissStein de prévu aussi XD
J’avais échappé à chasseuse d’Alien à l’époque ^^
Sinon, j’ai tellement de retard dans mes webtoon !!