Finalistes PLIB2022

Vous l’avez peut-être vu passer sur les réseaux à l’époque, les 5 finalistes du PLIB2022 ont été annoncé fin mars. Parmi les 25 livres encore en lice, les jurés ont donc choisi leurs 5 préférés.

D’or et d’oreillers de Flore Vesco, Encens de Johanna Marines, Fleurs d’Oko de Céline Danae, Prospérine Virgule-Point de Laure Dargelos et Une couronne d’os et d’épines d’Emily Norsken.

J’avoue que sur le coup, j’étais plutôt déçue de la sélection. Pas assez de SF à mon goût et surtout absence de mon chouchou. Les billets concernant mes lectures de ces finalistes seront publiés avant le vote du lauréat fin septembre. Je n’en ai lu pour l’instant que deux, Encens et Fleurs d’Oko, et je suis en train de lire un troisième, Une couronne d’os et d’épines.

Mon choix personnel quand à mes meilleures lectures pour ce prix s’est effectué sur les 11 romans (parmi les 25) que j’ai réussi à lire dans le temps imparti. J’ai fait de très bonnes lectures, des mitigées et eu un seul abandon. Et donc, j’ai voté pour :

Le sang de la cité de Guillaume CHAMANADJIAN chez Aux Forges du Vulcain

Les oubliés de l’amas de Floriane SOULAS chez Scrinéo

Fleurs d’Oko de Céline DANAE chez Snag

La couleur des nébuleuses d’Amandine PETER chez Explora

Du roi je serai l’assassin de Jean-Laurent DEL SOCORRO chez ActuSF

Mes 5 finalistes auront aussi leur petit billet doux sur le blog, ça va arriver, promis. En attendant, prochain rendez-vous PLIB en septembre, pour le vote final !

Laisser un commentaire